La mort rôde sur les quais

 

Ce matin, les maîtres s’interrogent consternés. Savez vous ce qui est arrivé à Maki ? Une affichette à la limite du jardin Tino Rossi annonce sa mort accidentelle.

annonce de la mort d'une jeune chienne
annonce de la mort d’une jeune chienne

Maki était une toute petite chienne très gaie à l’allure de joli renard miniature. Elle jouait à cache cache dans les buissons avec moi et ne s’effrayait de rien. L’autre jour, elle a plongé sous mes pattes dans le trou où j’avais caché ma balle. Je l’ai prise entre mes pattes et j’ai grogné méchamment. Mamar qui avait mal au genou et était beaucoup plus loin de nous que la maitresse de Maki n’a pas réagi assez vite. La maitresse de Maki était très fachée contre Mamar. Elle est partie et ça n’a certainement pas amélioré ma réputation « d’Attila des quais ». Depuis, parmis les causes possibles de la mort de Maki on avance : renversée par une voiture ou tuée par un gros chien (aie aie, suivez mon regard). J’ai croisé plusieurs fois Maki depuis notre embrouille, elle ne semblait absolument pas m’en vouloir. Je suis contente de m’en souvenir maintenant qu’elle est morte. Les rumeurs courent sur les quais. Une dame a raconté au maitre de Leo qu’elle a vu deux fois des conducteur se diriger sciemment vers des chiens pour les écraser. Le maitre de mon Léo, s’inquiète pour sa vie : Léo gambade parfois sans tenir aucun compte des rappels.

Mise à jour 11/10/2015

Finalement, il semble que Maki ait été écrasée au coin du Bd Saint Germain et du quai de la Tournelle et non pas en bas sur le quai. Bien sûr pour sa maîtresse ça ne change rien, mais la menace qui pesait sur le monde cynéphile des quais s’effiloche.

Laisser un commentaire