Frustration

J’étais plantée devant le restaurant tendance Bio qui se targue que ses nouilles ne sont ni congelées ni micro-ondées. Je refusais d’avancer: un chien reniflait le mur sur le trottoir d’en face. Une nouvelle jeune serveuse est sortie du restaurant. Elle s’est interessée à moi et a demandé à Mamar si ce n’était pas trop dur pour elle de conduire ce chien musclé et vigoureux. Mamar a mis mon obstination sur le compte de mes chaleurs.

– Ah a dit la jeune femme, vous ne l’avez pas fait stériliser ? Cette fois j’ai senti Mamar nettement agacée.

– Je n’arrive pas à comprendre que tout le monde crie au scandale quand on taille les oreilles ou la queue d’un chien (j’ai la queue coupée et Mamar aime ça) mais qu’on trouve normal, sinon indispensable, de mutiler une chienne en la stérilisant.

–  Voyez, elle aurait envie d’aller rejoindre ce chien, on m’avait dit qu’il fallait les stériliser pour leur éviter la frustration.

– Vous croyez que 4 jours tous les 9 mois avoir envie et ne pas pouvoir s’accoupler est plus frustrant que de rester tous les jours tout seul toute la journée sans rien à faire, avec pour seule perspective une sortie hygiénique d’une petite demi heure ?

– Bon, il faut que j’aille travailler a dit la serveuse, sentant que la conversation dérapait.

Laisser un commentaire