La rumeur

Ce matin, deux jeunes gens s’exerçaient à se tenir en équilibre sur un engin électrique à deux roues qui ressemble à un skateboard transversal.

deux roues electriqueComme j’ai une passion pour ce genre d’engins et qu’elle voulait leur poser des questions sur le mode de mise en route et de freinage du moteur, Mamar m’a mise en laisse. Pendant qu’ils discutaient, une dame s’est approchée avec sa chienne. J’étais trop intéressée par l’engin pour les regarder. En me reconnaissant, la dame a attaché sa chienne. L’autre jour, alors que je jouais avec Stigmol, un grand chien japonais que son maitre tient toujours en laisse pour éviter qu’il se batte avec d’autres mâles, cette légère chienne noire s’est précipitée entre nous joyeusement. Et bien sûr c’est moi qui ai sauté sur ma rivale, prétextant qu’elle arrivait sans les préambules d’usage. J’ai grogné férocement en la serrant sous mes pattes et elle s’est mise à couiner désespérément. Mamar m’a récupérée avec une tape sur la croupe pendant que la maîtrese de la pauvre innocente vérifiait qu’elle n’était pas blessée et protestait que sa chienne allait être traumatisée. La dame était furieuse : Mamar aurait du me garder attachée puisque j’étais méchante. Mamar était confuse d’autant que mon camarade de jeu est tout de suite allé consoler la victime.

En nous croisant à nouveau aujourd’hui, la dame s’est mise à crier :

– Nous avons décidé que vous ne deviez plus venir ici avec cette chienne.

– Comment ça, elle est attachée et ne vous a rien fait.

– Rien fait ! Elle a attaqué ma chienne et je sais bien que vous avez tué un teckel.

– Tué un teckel ? Mamar était estomaquée.

IMG_1365 pauvre teckel assassiné

Elle savait que ma réputation de méchante s’était répandue sur les quais à la suite de mes bagarres. Au moment de la mort de Maki, j’avais été sérieusement suspectée. Maintenant, j’aurais tué un teckel. Mamar m’a dit que les rumeurs sont incontrôlables et que si je continue à me bagarrer sans raison, je risque à tout moment le lynchage. Comme je pleurnichais que je n’avais rien fait, elle m’a rappelé la taupe que j’ai applatie cet été.

Laisser un commentaire